Les parcours de Pêche de Pays sont des sites faciles d’accès. Leurs berges ont été récemment restaurées et les parcours ont été munis d’une signalétique explicite qui vous donnera des informations clés pour pêcher (fléchage des accès principaux, espèces de poissons en présence, plan du parcours...). La pêche y est libre de réglementation spécifique (on peut y pêcher moyennant d’être détenteur d’une carte de pêche dans le respect de la réglementation générale de la pêche ).
L’implantation de ces sites a été réalisée en des lieux riches d’un patrimoine naturel et historique, non loin d’un « Bistrot de Pays » où vous pourrez trouver en plus d’un accueil et d’une restauration de qualité, des bornes internet sur lesquelles vous pourrez acheter votre carte de pêche (renseignement à prendre au préalable auprès du bistrotier local).
Privilégiez les coups du soir ou du matin, large rivière dégagée accueillant une succession de grands plats, très agréable pour pêcher aux leurres ou à la mouche. Pour les mouches, nymphe en début de saison puis sèche en période d’été. à la belle saison un sedge foncé à bonne flottabilité, imitant l’éclosion de porte bois peut se révéler très efficace.
B. Perino
Agent de Développement, FDPPMA 66
Accès : Depuis la RN116, traverser le village et accéder à la rive droite.
Parking : Aire de pique-nique le long de la Têt à mi-parcours.
Limite du parcours : Du pont du village vers le vieux pont romain situé en aval.
Altitude moyenne : 510 m.
Linéaire de cours d’eau pêchable : 600 m en rive droite.
Gamme de largeur du cours d’eau : 8 à 10 m.
Collectivité Piscicole locale : « Amicale des pêcheurs d'Olette ».