Les parcours de Pêche de Pays sont des sites faciles d’accès. Leurs berges ont été récemment restaurées et les parcours ont été munis d’une signalétique explicite qui vous donnera des informations clés pour pêcher (fléchage des accès principaux, espèces de poissons en présence, plan du parcours...). La pêche y est libre de réglementation spécifique (on peut y pêcher moyennant d’être détenteur d’une carte de pêche dans le respect de la réglementation générale de la pêche ).
L’implantation de ces sites a été réalisée en des lieux riches d’un patrimoine naturel et historique, non loin d’un « Bistrot de Pays » où vous pourrez trouver en plus d’un accueil et d’une restauration de qualité, des bornes internet sur lesquelles vous pourrez acheter votre carte de pêche (renseignement à prendre au préalable auprès du bistrotier local).
Parcours plutôt de début de saison, la pêche aux appâts naturels y est quasiment une évidence. Une monture en plombée dégressive pour de bonnes dérives en pêchant au toc est conseillée.
L’utilisation de gros portes bois, de phryganes pour les connaisseurs, se révèle très attractives. Attention, si ce parcours est bien peuplé, de nombreuses truitelles sont présentes.
Pensez à écraser votre ardillon, à certains moments ces petites truites sont voraces...et pas de grosses sans petites...
Accès : Depuis Molitg, prendre direction Campôme (RD 14) et prendre le chemin à droite avant le premier pont.
Parking : Aire de pique-nique au niveau du point info pêche ou face au cimetière.
Limite du parcours : Du pont du village sur 600 m vers l’amont.
Altitude moyenne : 565 m.
Linéaire de cours d’eau pêchable : 600 m en rive gauche et droite.
Gamme de largeur du cours d’eau : 6 à 8 m.
Collectivité Piscicole locale : « Amicale des pêcheurs de la Castellane ».