Les parcours de Pêche de Pays sont des sites faciles d’accès. Leurs berges ont été récemment restaurées et les parcours ont été munis d’une signalétique explicite qui vous donnera des informations clés pour pêcher (fléchage des accès principaux, espèces de poissons en présence, plan du parcours...). La pêche y est libre de réglementation spécifique (on peut y pêcher moyennant d’être détenteur d’une carte de pêche dans le respect de la réglementation générale de la pêche ).
L’implantation de ces sites a été réalisée en des lieux riches d’un patrimoine naturel et historique, non loin d’un « Bistrot de Pays » où vous pourrez trouver en plus d’un accueil et d’une restauration de qualité, des bornes internet sur lesquelles vous pourrez acheter votre carte de pêche (renseignement à prendre au préalable auprès du bistrotier local).
De nombreuses variétés de poissons sont présentes : carpe, gardon, goujon, chevesne, vairon... mais aussi une espèce de tortue protégée ! L’été profitez d’une technique bien sympathique, les pieds dans l’eau « à la bottée » : petite canne de 3 m, flotteur plomb, hameçon, asticot, pêcher sur l’aval et après soulever le limon avec vos pieds goujons et gardons seront au rendez-vous. Simple et efficace le train de mouche est une valeur sûre pour se frotter aux gros chevesnes.
Là encore le Tech est à l’état brut, nature... donc ouvrez les yeux !
Y. Verdaguer
Compagnie des Guides de Pêche des P.O
Accès : Depuis Ortaffa ou Palau au passage à gué sur le Tech.
Parking : à côté du passage à gué en rive gauche.
Limite du parcours : En aval du passage à gué d’Ortaffa en direction de Palau-del-Vidre.
Altitude moyenne : 20 m.
Linéaire de cours d’eau pêchable : 800 m en rive droite.
Gamme de largeur du cours d’eau : 15 à 20 m.
Collectivité Piscicole locale : AAPPMA « l’Albérienne »