Des sites lacustres exceptionnels de première et deuxième catégorie à travers le département
La haute Cerdagne a tout pour attirer les amateurs de pêche sportive. Les contreforts de l’imposant pic du Carlit hébergent un chapelet de 12 plans d’eau d’altitude surplombant le lac des Bouillouses. Leur accès est relativement simple et rapide depuis le barrage des Bouillouses (comptez environ une heure pour atteindre le premier d’entre eux). Au sein de ce groupe de lacs, un seul, le Combau, est en réserve permanente afin de favoriser la reproduction naturelle des truites farios ainsi que des arc-en-ciel de souche « Bouillouses ». Cette dernière se reproduit naturellement au printemps et au début de l’été. Enfin, sur place des panneaux indiquent les noms des lacs et dès le départ du circuit un grand panneau vous rappelle la réglementation.
N’hésitez pas à vous rendre dans ce coin du département, le massif du Carlit vous offrira une destination pêche de grande qualité dans la quiétude de la haute montagne.
Riches en salmonidés, ces lacs assez fréquentés sont soumis à une réglementation particulière, le matin et le soir, sont de bons moment de pêche, à condition de savoir observer les insectes du coin et de trouver le bon.
ACCÈS AU SITE DES BOUILLOUSES :
L’accès au site du lac des Bouillouses est strictement réglementé par le CD 66. Durant la saison estivale un système de navettes est mis en place. Celles-ci fonctionnent de 7 h à 19 h avec des rotations permanentes (départs tous les ¼ d’heure), et ce 7 j / 7. Il est toutefois possible d’accéder au site en voiture, en dehors de ces créneaux horaires (de 19 h à 7 h). Heures de retour libres, mais le règlement en vigueur impose de descendre en convoi derrière les navettes.
N.B.: Interdiction de stationner sur les espaces naturels et les abords de la RD 60.