Elections 2008



Elections 2008

  • Par
  • 0

En achetant leur carte de pêche l’ensemble des pêcheurs deviennent des adhérents de l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) où ils se sont procurés cette carte.

Cela leur donne le droit d’assister et de participer à l’assemblée générale de cette AAPPMA.

Les missions des AAPPMA sont nombreuses et chacun pourra s’investir à son gré et apporter sa contribution à la bonne marche de l’Association.

Toutefois seules les personnes titulaires d’une carte personne majeure (à partir de 18 ans au 1er janvier 2008) et d’une carte personne mineure (12-18 ans) sont des membres actifs.

A ce titre ils peuvent prendre part à différents votes : budget, rapport d’activité, bilans et autres décisions.

Pour l’Assemblée Générale extraordinaire 2008 il y aura en plus l’élection du bureau pour le renouvellement de ses membres et la désignation de délégués qui représenteront l’AAPPMA pendant la durée du mandat (5 ans).

Ces deux élections, qui ont lieu normalement tous les 5 ans devraient se dérouler cette année dans les AAPPMA durant le dernier trimestre 2008, vraisemblablement avant la fin novembre.

Les pêcheurs qui souhaitent proposer leur candidature au sein du bureau devront avoir pris leur carte de pêche dans une même AAPPMA depuis au moins deux années consécutives (2007 – 2008).
Après le fonctionnement interne des associations, il y a leur représentativité. Le décompte des membres actifs 2008 est important, il déterminera le nombre de délégués qui représenteront l’Association Agréée pendant 5 ans.

Pour les Associations ayant moins de 250 membres actifs le Président est le délégué de droit à l’Assemblée générale de la Fédération.

Les associations ayant des effectifs composés entre 250 et 1000 membres actifs auront 2 représentants : leur président + 1 délégué élu.
Ensuite il y a un représentant supplémentaire par tranche de 1000 membres actifs.
Tous les présidents des 29 AAPPMA et les délégués élus constituent les électeurs qui désigneront en mars 2009 les 15 membres du Conseil d’Administration de la Fédération Départementale.
Les pêcheurs qui souhaitent proposer leur candidature au poste d’administrateur de la Fédération doivent recevoir l’approbation de leur association.

La pérennité du loisir pêche repose sur le regard, les idées et le dynamisme des pêcheurs.
Les enjeux de la pêche associative sont au cœur de l’engagement des pêcheurs et doivent motiver leur mobilisation.
Les élections ont lieu cette année, les bonnes volontés peuvent se rapprocher de leur association et participer à l’Assemblée générale.