Une forte fréquentation pour l'ouverture
Cette année, les pêcheurs de truites n’ont pas résisté à l’appel de l’ouverture de la pêche en 1ere catégorie piscicole. Elle a lieu une fois par an et mieux vaut ne pas la laisser passer. Voilà pourquoi, ils étaient nombreux à se lever aux aurores et se retrouver très tôt au bord de l’eau.
Le week-end dernier, c’était donc le grand jour. La clémence de la météo, installée depuis plusieurs jours, a encouragé de très nombreux pêcheurs à se rendre au bord de l'eau.
Le record de fréquentation a été enregistré sur la Têt, d’Olette à Millas, en particulier sur le secteur de Vinça. Partout ailleurs les passionnés, parfois féminines, étaient au rendez-vous.
Les nombreuses truites arc-en-ciel déversées pour l'occasion, ont permis de satisfaire un grand nombre de pêcheurs venus quelquefois en famille pour partager un moment convivial.
Les truites fario largement présentes sur notre département, se sont montrées prudentes, et ont attendu que le soleil réchauffe les eaux pour se montrer, en particulier sur les rivières et ruisseaux du piémont. Sur ces zones, la qualité prime sur la quantité. Bien sûr, les adeptes de ses secteurs restent discrets sur leurs résultats et sur le succès de leur sortie.
Malgré des rivières hautes, mâchées et froides, globalement, de nombreux passionnés ont réussi leur ouverture et la capture de beaux poissons et de très jolis paniers ont pu être enregistrés.
Si vous n’avez pas eu la chance d'attraper votre premier poisson, rassurez-vous, des résultats bien meilleurs le temps aidant, sont attendus pour les jours prochains.
En souhaitant à tous, un peu de patience, et surtout d’avoir le plaisir de se retrouver dans de bonnes conditions au bord de l’eau.
Info animation : La Maison Pêche Nature vous propose les Samedis 25 Mars et 8 Avril, de 9 h à 12 h à Néfiach sur la Têt, de vous initier pour 10 € à la pêche aux appâts naturels. Le matériel et le "pass'pêche" pour la demi-journée est fourni. Pour participer il suffit d'avoir plus de 18 ans et s'inscrire au 04 68 66 88 38 ou au 06 07 69 20 99.
Pesca