La pêche en float tube des carnassiers
La Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a pour objectif de promouvoir la pêche pour tous.
En s'efforçant de maintenir un équilibre entre les différentes pratiques et en créant, autour du potentiel du territoire, des parcours spécifiques, elle a la volonté de répondre aux attentes de tous les pêcheurs, du débutant au pêcheur confirmé.
Dans ce cadre, l’évolution des différents parcours répond à un besoin de promotion et de spécialisation des techniques.
Le vendredi 1er mai, a eu lieu l’ouverture de la pêche du brochet, ou nous avons eu l'occasion de recenser beaucoup de pêcheurs sur la vallée de l'Agly. Nous avons été informé de jolies captures notamment un brochet de 112 cm et de beaux sandres sur Villeneuve de la Raho.
Le Samedi 13 mai, aura lieu l'ouverture de la saison du carnassier en float-tube sur le plan d’eau du barrage de l’Agly ainsi que sur le plan d’eau de Rivesaltes. Cette pratique, immersive et ludique présente un engouement grandissant.
Sur le parcours du plan d'eau des Escoumes cette pratique est autorisée toute l'année.
Il est nécessaire de rappeler que la pêche en float-tube répond à des contraintes strictes en terme de sécurité. Pour s’assurer que chaque pêcheur ait acheté l'option de pêche en float-tube (15€), et ait pris connaissance de la réglementation spécifique, la Fédération départementale, en contre partie de la signature d’une décharge, délivre une plaque d’immatriculation ou un brassard.
Pour tous ceux qui n’auraient pas encore pris leur précieux sésame, il suffit de se connecter sur www. cartedepeche.fr, et en quelques clics de l’imprimer.
A bientôt au bord de l'eau.