Voeux et situation sur l'Agly



Voeux et situation sur l'Agly

  • Par
  • 0

Tout d’abord permettez-moi de vous souhaiter une Très Bonne Année, santé surtout, pour vous et vos familles, ainsi que de belles journées de pêche dans vos lieux favoris.

 

J’aurais aussi une pensée pour ce triste événement de l’accident de Millas et présenter aux familles tout notre soutien dans cette douleur hélas irréparable.

 

Concernant la pêche en direct, la situation de sécheresse semble s'améliorer avec les pluies de ces dernières semaines. Les cours d’eau coulent mieux mais certains comme l’Agly et ses affluents sont encore affectés. La pêche y reste fermée dans la partie aval d'Estagel jusqu'à la mer. Si nous pensons aux poissons qui ont besoin de l’élément eau pour vivre, nous pensons aussi bien sûr à l’agriculture et aux besoins de chacun dans la vie de tous les jours. Ce qui me fait dire aujourd’hui, que le beau temps, chez nous, c’est la pluie !

 

Mais pour la Fédération de Pêche, comme il est connu qu’ «après la pluie vient le beau temps », on se dit qu’ « après le soleil, viendra la pluie » et de ce fait nous sommes en cours de finalisation de cette nouvelle saison. Comme vous avez pu le lire dans le dernier Pesca 66, cette saison 2018 apporte un lot de nouveautés qui ont été décrites dans ces colonnes. Vous pourrez prendre connaissance de la réglementation interne, que nous essayons de simplifier petit à petit, sur le livret « Guide de Pêche 66 » à paraître en fin de semaine. Mais vous pouvez consulter déjà cette réglementation sur le site internet www.peche.66.org.

 

Croisant les doigts pour espérer enfin cette pluie en quantité suffisante et tant désirée, je vous souhaite de bonnes parties au bord de l’eau.

 

Et vous rappelle que vous pouvez vous procurer d’ores et déjà la carte de pêche 2018.

 

                                                                                                          Pesca 66