Le jour J est enfin arrivé
Le moment tant attendu est enfin arrivé pour les pêcheurs de truites. Ils étaient bien présents et nombreux le samedi 9 mars à profiter de cette première journée de retrouvaille pour capturer les premières truites de la saison. Cette année, les niveaux d'eau étaient très bas et la météo quasi-printanière. Dans ces conditions, il fallait se faire discret au bord de l'eau pour pouvoir tromper la vigilance des poissons. Sur les Parcours Pêche de Loisir, les touches régulières ont animé la journée. A l'inverse sur les rivières et ruisseaux, qui sont plus exigeants techniquement, les pêcheurs ont connu des fortunes diverses avec quand même quelques jolis poissons de capturés.
Les Parcours Pêche de Loisir, sont des coins de pêche gratuits et ouverts à tout détenteur d’une carte de pêche. Ils offrent la possibilité, à tous ceux qui consacrent peu de temps à leur loisir ou ceux qui recherchent une pêche facilitée sur le plan technique, de se faire plaisir.
Reste que la saison ne fait que commencer, un second déversement de truites est prévu sur les plans d'eau pour le 23 mars.
Voici les lieux de déversements :
35 kg au plan d'eau de Prades ; 50 kg au plan d'eau des Escoumes à Vinça ; 10 kg au plan d'eau d'Ille sur Têt ; 70 kg au plan d'eau n°1 de Millas ; 40 kg au plan d'eau du Soler ; 90 kg au plan d'eau touristique de Villeneuve de la Raho
Ces dotations sont destinées à satisfaire un maximum de pêcheurs. Sur tous ces parcours, la pêche est interdite le Jeudi 21 et Vendredi 22 mars (comme chaque veille et avant veille des dates de déversements).
Pesca