Ouverture de la pêche du Brochet 2019
A l'approche de la date de l'ouverture de la pêche du brochet en 2ème catégorie piscicole, nous souhaitons vous apporter des informations.
Pour 2019, la Fédération souhaitait laisser un peu plus de temps aux brochets pour terminer leur reproduction comme le permettait le Code de l'Environnement avec une ouverture retardée au 11 Mai à la place du 1er Mai (Ouverture Nationale). Ce souhait était motivé par le constat de plusieurs captures de femelles contenant encore des œufs lors des ouvertures précédentes.
Le 8 Avril 2019 via une circulaire, la FNPF nous a informé qu'elle était en attente d'une publication imminente d’un décret ministériel en Conseil d’Etat, qui prévoit une ouverture de la pêche du Brochet au dernier samedi d’avril, soit pour cette année le 27.
À ce jour, son entrée en vigueur n’est pas encore confirmée et par conséquent nous vous demandons d’attendre l'officialisation de la Fédération de pêche avant de considérer que ce changement de date est acté.
Une fois le décret officialisé, nous vous informerons de l'application de cette nouvelle réglementation en attendant voici un petit rappel sur les tailles et quotas en vigueur en 2019 :
Le quota de pêche des poissons "carnassiers" est de 3 poissons toutes espèces confondues par jour et par pêcheur (brochet, sandre, black-bass et perche de plus de 40 cm) dont 2 brochets maximum. A noter que le nombre de Perches de moins de 40 cm est limité à 10.
La taille minimum de capture pour le Brochet est de 60 cm, pour le Sandre de 50 cm et pour le Black-Bass de 40 cm.
Pour toutes informations, n’hésitez pas à appeler la Fédération au 04 68 66 88 38 ou via l'adresse mail federationpeche66@wanadoo.fr
PESCA