Des carpes pour les plans d’eau de la plaine
En ce début de mois de Février, la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique et les AAPPMA ont procédé à des déversements de carpes sur les plans d’eau de plaine. L’objectif est d’apporter un complément de poissons pour soutenir les populations déjà présentes et ainsi veiller à l'attrait de certains parcours. Parmi ces carpes, des carpes herbivores ont été déversées pour limiter la prolifération de plantes indésirables dans des lieux particuliers (le plan d’eau n° 4 de Millas et le plan d’eau des Bouzigues à Saint Féliu d’Avall).
Voici le détail de ces déversements qui, nous l’espérons pourront satisfaire les pêcheurs de carpes :
100 Kg de Carpes herbivores « amour blanc » dans le plan d'eau des Bouzigues à St Feliu d'Avall
400 Kg de Carpes "commune" et "miroir" dans le plan d'eau de Villelongue dels Monts.
50 Kg de Carpes herbivores « amour blanc » sur le plan d'eau N°4 de Millas - (réservoir carnassiers)
500 Kg de Carpes "commune" et "miroir" sur le plan d'eau N°3 de Millas - (Carpodrôme)
100 Kg de Carpes "commune" et "miroir" sur le plan d'eau N°2 de Millas - (parcours tous modes, adaptés pour les enfants)
Lancé sur cette dynamique, les bénévoles de l’AAPPMA d’Ille sur Têt accompagnés d’un agent de la Fédération et de trois stagiaires ont réalisé ce mercredi une journée de nettoyage et d’entretien des plans d’eau de Millas. Au programme de cette journée, ouverture de postes de pêche et ramassage de déchets.
Merci à l’ensemble des participants qui se sont mobilisés pour mener à bien ces actions qui profiteront à l’ensemble des pêcheurs.
Halieutiquement.
Pesca