Communiqué du 19/05/2020
Chers adhérents,
Vous en avez sûrement entendu parler dans les médias, cette période de déconfinement progressif de la population est très particulière. Il convient de rester prudent, de nouveaux "clusters" apparaissent chaque jour au niveau national.
Depuis le 11 Mai, l'Administration a pu réouvrir l'accès aux berges de certains plans d'eau et lacs du Département.
Les élus de notre réseau associatif ont sollicité individuellement les maires concernés, seuls habilités à pouvoir le demander à la préfecture. Les premiers arrêtés préfectoraux demeurent souvent ambigus dans leur formulation vous exposant sur certains sites à une verbalisation de la part des forces de l'ordre...
Nous le déplorons et faisons tout notre possible pour clarifier au plus vite cette situation.
Afin de vous éviter tour désagrément, la Fédération reporte les déversements prévus ce week-end dans les parcours Pêche de Loisirs en plan d'eau au 30 Mai.
D'ici là, nous espérons que nos sollicitations des différentes instances auront porté leurs fruits. Nous vous en tiendrons informé par le même canal.
Le 30 Mai est une date très importante pour tous. L'ouverture des lacs de montagne devrait pouvoir se faire également dans de bonnes conditions.
Nous comptons sur votre patience et votre discipline pour qu'ensemble nous puissions retrouver les berges de nos lacs et étangs favoris.
Halieutiques salutations.