Les lacs de montagne en effervescence
Dans les Pyrénées-Orientales, la pêche en lac de montagne est synonyme d’évasion dans des paysages sauvages et exceptionnels. Le 30 mai était l’occasion, pour chaque pêcheur de se mettre en route vers son lac favori et d’avoir le plaisir du premier lancer.
Le Millésime 2020 semble être un bon cru pour les pêcheurs. La quasi totalité des lacs naturels étaient dégelés le jour J et les conditions météorologiques plutôt clémentes semblent avoir mis en appétit les truites en ce début de saison.
Quelles que soient les destinations et le choix de la technique de pêche, l’ensemble des parcours étaient porteurs de beaux poissons et les pêcheurs ont pris beaucoup de plaisir.
Pour tenter les truites toujours très méfiantes, l’action de pêche passe par une bonne prospection des parcours, de nombreux lancers en espérant que la ténacité finisse par être récompensée. La clé de la réussite cette année était de varier entre la pêche aux leurres et la pêche à la mouche tout au long de la journée.
Pour que l’ouverture soit une réussite pour tous, il y a les Parcours Pêche de Loisirs en plans d’eau qui permettent de canaliser la pression de pêche vers des sites où les captures sont facilités sur le plan technique. Sur ces derniers, de nombreux pêcheurs avaient atteint le quota tôt le matin.
La richesse du patrimoine départemental et les conditions météorologiques agréables continueront à favoriser la pêche et satisfaire les attentes de pêcheurs de lacs de montagne.
Les parcours en plans d'eau de plaine ne sont pas en reste.
Samedi 6 Juin déversements en plans d'eau de plaine :
Pour satisfaire les pêcheurs des Parcours Pêche de Loisir, la Fédération en partenariat avec les AAPPMA organisent un déversement pour ce samedi 6 juin soit :
Plan d'eau touristique de Villeneuve de la Raho (90 kg) - Le Soler (50 kg) - Ille sur Têt (10 kg) - Millas (70 kg) - Les Escoumes (50 kg) - Prades (40 kg)
Samedi 13 Juin, un déversement de 40 kg aura lieu sur le petit plan d'eau du Soler car il n'a pas pu bénéficier du déversement du 30 Mai en raison de l'interdiction d'accéder au site.