Bilan de l'ouverture des lacs de montagne



Bilan de l'ouverture des lacs de montagne

  • Par
  • 0

Personne n’aime aller aux bord de l’eau lorsqu’il fait froid et qu’il pleut. Néanmoins pour les pêcheurs de truites des lacs de montagne, ce n’est pas une raison pour rester à la maison. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un jour d’ouverture et de retrouver les chemins montagnards.

 

Ce samedi 29 Mai, ils étaient nombreux ces pêcheurs à faire ce choix et à se partager entre lacs de montagne et ou de barrage.

 

En ce début de saison, la quasi totalité des lacs étaient dégelés, ce qui a permis de bénéficier d’un vaste territoire de pêche.

  

De nombreux poissons et avec de belles tailles ont été capturés, nous pouvons dire que beaucoup de pêcheurs ont réussi leur ouverture.

 

C’est sans nul doute la technique de pêche aux leurres qui semble avoir eu les meilleurs résultats. Ces derniers offrent une large palette d’utilisation large y compris sur des truites méfiantes. De belles prises ont également été constatées à la mouche et aux appâts naturels.

 

Les semaines à venir vont modifier l’état des lieux, changer les conditions de pêche et augmenter le nombre de prises.

 

Pour que l’ouverture soit une réussite pour tous, il y a également les Parcours Pêche de Loisirs en plan d’eau. Ils ont permis de canaliser la pression de pêche et de compléter le territoire pêchable.

 

La richesse du patrimoine départemental et les conditions météorologiques à venir  vont favoriser la pêche et devraient rapidement satisfaire les attentes de pêcheurs.

 

La pêche en lac de montagne, c’est une ambiance forte de décors somptueux et de sensations, avec de superbes poissons.

 

Cette synthèse rapide a été possible grâce au travail de l’ensemble du réseau associatif pêche et surtout à la mobilisation bénévole des gardes pêche particuliers,  venus épauler les agents de la Fédération, avec le renfort précieux du PGHM d’Osséja.

 

Halieutiquement.

 

Pesca