Récit de début de saison



Récit de début de saison

  • Par
  • 0

Ce début de saison a été marqué, par de très belles captures sur l’ensemble du département et des résultats variables en fonction des sorties. Aujourd’hui nous vous proposons un récit de pêche sur le début de saison de Cyprien ASTRUC jeune pêcheur de notre département.

 

« Après le calme de l’hiver, l’ouverture de la saison de la pêche de la truite est enfin arrivée. Trop impatient je décide de prendre de l’avance, je sors ma canne à mouche et direction la seconde catégorie piscicole où la pêche est autorisée. Je retrouve une eau bien claire avec un magnifique soleil, le top. Je repère un premier gobage et après une dizaine de passages ma mouche se fait engloutir ; s’en suit un long combat, elle est enfin là dans l’épuisette. Il s’agit d’une belle truite fario sauvage de plus de 40 cm ! Je redémarre ma pêche et là plus aucun gobage. Je passe alors avec une nymphe. Une centaine de mètres plus haut c’est une autre belle fario qui se montre, le temps d’une photo et elle repart à l’eau. J’arrive sur un magnifique courant, première dérive et arrêt net, c’est lourd. A ma surprise c’est une énorme truite Arc en Ciel, un poisson bien gras de presque 60 centimètres !!!  J’attaque alors le courant suivant et tombe à nouveau sur une grosse truite Arc en Ciel qui m’offre un combat magique et un nouveau record ! Retour à la maison pour me remettre de ces émotions.

 

L’ouverture 10 jours après se déroula sous la pluie, et mon arrivée un peu tardive au bord de la rivière me fut constater qu’il y avait déjà beaucoup de pêcheurs. Je suis arrivé quand même à leurrer une belle truite fario et une grosse truite Arc en Ciel. Le lendemain je prends ma revanche, à la mouche cette fois. Je rate pas mal de poissons mais je sors quand même 2 jolies truites fario en sèche. Le week-end suivant, je tombe sur une grosse éclosion, des gobages partout, les touches s’enchaînent et je sors 3 truites fario et casse sur 6 gros poissons ! Au final malgré le mauvais temps ce fut pour moi un super début de saison avec de très beaux poissons. »

 

Pour réussir ses sorties, il n’y a pas de secret, il faut aller à la pêche et être au bon endroit lorsque les poissons sont en activité. Si, comme beaucoup d’entre nous, la météo de ces dernières semaines a repoussé votre venue au bord de l’eau, n’hésitez pas à y aller car de belles prises vous attentent !