Le retour des beaux jours et des animations pêche
Quel plaisir de revoir des enfants au bord de l’eau avec le sourire. Depuis le 6 Avril, les Stages Pêche Nature organisés par le Pôle Départemental d’Initiative Pêche et Nature de la Fédération ont repris. Cette année, le groupe s’est élargi à 16 enfants avec deux animateurs, soit deux fois plus que l’an dernier.
Après un début de séance en salle, pour apprendre à se connaître et aborder des notions théoriques sur la pratique de la pêche, le groupe s’est vite rendu au bord des plans d’eau de Millas. Les enfants ont pu effectuer leurs premiers lancers. Après avoir attrapé une branche, un arbre au fond de l’eau… la technique de lancer commençait à s’affiner et les premiers poissons capturés. Il n’en fallait pas plus pour voir la joie des enfants sur leurs visages. L’objectif des prochaines séances est de se perfectionner sur la pratique et acquérir de l’autonomie dans la réalisation de nœuds…
En cette période, la nature se développe rapidement et ces rendez-vous réguliers avec les enfants sont de belles opportunités pour les animateurs de les interpeller sur des sujets d’éducation à l’environnement. Pendant ce cycle, c’est également l’occasion de faire un suivi de la reproduction des black-bass et leurs présenter la biologie de cette espèce. Pour rappel, la pêche est fermée temporairement jusqu’au 24 Juin inclus au plan d’eau n°4 de Millas afin de respecter la période de reproduction des black-bass.
Ces Stages Pêche Nature se déroulent deux fois dans l’année avec un cycle au printemps et un cycle à l’automne. Ils se déroulent tous les mercredis après midi hors vacances scolaires de 13h45 à 16h45. Cette année, le cycle de Printemps a débuté le 6 avril et se terminera le 6 juillet, pour ce qui est du cycle d’automne, il se déroulera du 7 septembre au 14 décembre.
Si votre enfant veut pratiquer la pêche et vous ne savez pas comment l'accompagner, n’hésitez pas à nous contacter au 04 68 66 88 38. Nous pourrons certainement vous apporter des conseils et proposer une solution.
Halieutiquement.