La dernière semaine pour profiter des rivières de 1ère catégorie



La dernière semaine pour profiter des rivières de 1ère catégorie

  • Par
  • 0

FERMETURE DE LA SAISON DE LA PÊCHE DE LA TRUITE EN RIVIERE :

 

La fin de la saison de la pêche de la truite approche pour les pêcheurs en rivière de 1ère catégorie piscicole et du parcours touristique de Balcère. En effet cette année la fermeture aura lieu le dimanche 18 septembre, il reste donc une semaine pour profiter des dernières sorties de l’année. Après cette date, les truites regagneront tranquillement leurs zones de frayères, pour permettre un renouvellement naturel des populations.

Pour autant, la saison de pêche n’est pas terminée et de nombreuses sorties sont encore envisageables sur les espèces suivantes :

  • salmonidés sur les lacs de plus de 1000 mètres d'altitude jusqu'au dimanche 2 octobre ;
  • les carnassiers en 2de catégorie piscicole où l’automne est la période de plus forte activité ;
  • la carpe et des poissons blancs (toute l’année).

 

PRESENCE DE CYANOBACTERIES :

 

Pour les pêcheurs qui pratiquent leur loisir sur la Têt de Vinça jusqu’à Ille sur Têt, la Fédération met en alerte sur la présence de cyanobactéries avérée dans la retenue de Vinça. Ces micro-organismes produisent des toxines qui peuvent être à l’origine d’intoxications et d’autres troubles de la santé pour les humains, et sont souvent mortelles pour les chiens qui boivent l’eau contaminée.

Par précaution pour la santé des pêcheurs qui conservent leurs prises, en concertation avec les AAPPMAs locales, la Fédération a fait la demande à la préfecture des Pyrénées-Orientales de la mise en « No Kill » (pêche autorisée mais remise à l’eau immédiate de toutes les captures) dans la retenue de Vinça et sur la Têt du barrage de Vinça au pont de la RD2 à Ille-Sur-Têt ainsi que dans le plan d’eau d’Ille-sur-Têt.

 

OFFRE PROMOTIONELLE :

 

Le réseau associatif pêche propose une « offre promotionnelle d’automne » à moins 50 % du tarif habituel sur la carte de pêche « Personne Majeure », vendue au prix de 38,50 € contre 77 € habituellement. Cette offre vous permettra de pêcher jusqu'au 31 décembre 2022.

 

Pêche 66