De nombreux poissons pour les compétiteurs de pêche en Float-tube
Dimanche 6 Novembre dernier, la Fédération de Pêche, en collaboration avec l’Association Régionale Pêche Occitanie (ARPO) et l’AAPPMA de Saint Paul et des Fenouillèdes, a organisé sur le retenue du barrage de l’Agly, la dernière manche du circuit interdépartemental float-tube Occitanie. Cette compétition accueillait 41 pêcheurs venues de toute la Région. À bord d’embarcations gonflables légères, propulsées à l’aide de palmes, les compétiteurs ont passé 5 heures dans l’eau à la recherche du coin idéal pour réaliser les plus belles prises, celles qui leur feront gagner des points pour se hisser en haut du classement général.
Sous des conditions météo favorables, les compétiteurs ont passé une très belle journée dans une bonne ambiance et la bonne humeur. Pour ce qui est de la pêche, pas moins de 101 poissons ont été homologués avec 3 brochets, 15 sandres et 83 perches, soit la manche la plus poissonneuse sur l’ensemble du circuit.
La manche a été gagnée par LENGLART Jean-Marie originaire du Tarn suivi de LANTER-MOT Michael originaire du Tarn-et-Garonne et à la troisième place Alan BRAZO originaire de Pyrénées-Orientales. L’ensemble des compétiteurs se sont vu remettre un coffret terroir et du matériel de pêche. Les 4 concurrents mineurs qui ont participé à la compétition ont été récompensés de matériel de pêche. La Fédération tient à remercier les concurrents, l’ensemble des bénévoles et salariés qui ont permis l’organisation de cette manifestation ainsi que les municipalités d’Ansignan, de Caramany, de Cassagnes et de Trilla, le Conseil Départemental, la Région Occitanie et les partenaires et sponsors.
Un remerciement tout particulier à l’AAPPMA de Saint Paul et des Fenouillèdes qui a mené d’une main de maitre la paella du midi et contribuée à l’organisation.
Motivés par l’organisation et la réussite de ce type de manifestation, nous travaillons déjà à imaginer la manche de l'année prochaine et pourquoi pas une en bateau…
N’hésitez pas à vous rendre au bord des rivières et plans d’eau de seconde catégorie pour aller traquer les carnassiers, visiblement ils sont actifs en ce moment…
Halieutiquement.
Pêche 66