Des renforts pour la Fédération de pêche
L’effectif de salarié(e)s de la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique des Pyrénées-Orientales n’avait pas bougé depuis des années. Sous l’impulsion des nouveaux élus, un 9ème salarié a pris ses fonctions le mercredi 1er Février 2023. Sa mission principale en tant que Garde-Pêche est de surveiller et contrôler les pêcheurs dans le secteur de la plaine du Roussillon. Il vient également en renfort sur la pisciculture de Sahorre et participera à certaines opérations de terrain.
Afin de pouvoir accompagner la Fédération dans ses missions et projets, deux services civiques ont été recruté(e)s.
Il s’agit d’une personne pour le pôle Animation en tant que « Ambassadeur Pêche et Découverte de milieux aquatiques », qui a pour mission, de sensibiliser différents publics à la protection des milieux aquatiques.
Et d’une personne pour le pôle Technique, en appui sur la gestion, le suivi et la mise en œuvre des opérations de repeuplement des cours d’eau, d’études piscicoles, de projets de restauration des milieux aquatiques.
Depuis ce début de semaine, le pôle animation est renforcé de deux stagiaires BPJEPS « Pêche de Loisir » et d’un apprenti. Pour ce qui est du pôle Technique, il s’est déjà vu renforcer avec le recrutement d’une apprentie depuis le mois de Septembre 2022.
Cette vague de recrutement coïncide avec la volonté de répondre au mieux aux attentes des pêcheurs et à nos missions de développement du loisir pêche et de protection des milieux aquatiques.
Pêche 66