Une rencontre fructueuse avec les offices de tourisme «Conflent-Canigou»



Une rencontre fructueuse avec les offices de tourisme «Conflent-Canigou»

  • Par
  • 0

Le lundi 29 janvier, une rencontre importante a eu lieu entre la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique et les agents des offices de tourisme « Conflent Canigou ». Cet événement s'est déroulé au village de gîtes Alter et Go de Marquixanes, dans le cadre de l'éduc’tour 2024.

 

L'objectif principal de cette réunion était de former le personnel des offices de tourisme à la pratique du loisir pêche. Il s'agissait également de présenter les missions de la Fédération et d'établir un partenariat pour promouvoir notre loisir auprès des visiteurs et des touristes.

 

Cette initiative est importante dans la mesure où elle permettra de sensibiliser davantage le public à la richesse de notre territoire aquatique et à la nécessité de le préserver. En effet, la pêche est une activité de loisir, mais elle contribue également à la protection et à la gestion durable des milieux aquatiques.

 

Grâce à cette collaboration entre la Fédération de pêche et les Offices de tourisme, les touristes auront désormais l'opportunité d’être renseignés sur la pratique de la pêche et pourront être aiguillés sur des lieux de pêche correspondant à leurs attentes. Cette initiative contribuera sans aucun doute à dynamiser l'offre pêche dans le département.

 

ENQUETE PECHEURS : Jusqu’au 11 février la fédération consulte les pêcheurs au travers d’une enquête. Il est essentiel que le plus grand nombre participe à celle-ci, car les résultats seront utilisés comme base de travail pour guider la politique fédérale pour les années à venir dans les Pyrénées-Orientales, influençant ainsi les décisions et les initiatives liées à la pêche de loisir. Elle est disponible sur notre site web.

 

Pêche 66