Une Ouverture de la Pêche en lacs de montagne inoubliable



Une Ouverture de la Pêche en lacs de montagne inoubliable

  • Par
  • 0

Bonjour, je m'appelle Quentin. J'ai 14 ans et je suis passionné de pêche depuis mes 4 ans, et de chasse depuis un an.

 

Je pêche dans les Pyrénées-Orientales et cette année, j'ai eu l'occasion de faire l'ouverture des lacs de montagne accompagné de mon père et de mon meilleur ami. Nous sommes arrivés le vendredi soir, prêts à pêcher dès le samedi matin.

 

Le réveil fut difficile, car nous nous sommes levés à 5 heures, mais la motivation de rejoindre les lacs de montagne était plus forte. En arrivant au barrage des Bouillouses, nous avons été émerveillés par ce paysage exceptionnel. Nous avons emprunté le sentier menant aux différents lacs du Carlit.

 

Rapidement, nous avons lancé nos premiers leurres de la saison truite 2024. Mon père a rapidement ouvert le compteur avec une jolie truite fario sauvage. Les prises se sont enchaînées, mon père et mon meilleur ami en ont attrapé quatre chacun, tandis que moi, je n'avais encore rien pris.

 

Fatigués de pêcher au "Noir", nous sommes montés un peu plus haut, vers un lac nommé "Llat". Ce lac, bien que capricieux est connu pour abriter de gros spécimens de salmonidés.

 

En arrivant au lac, nous avons été émerveillés par le paysage et par la vue de cervidés tels que des biches et des cerfs. Nous marchions sur une quarantaine de centimètres de neige. Après quelques lancers infructueux, j'ai croisé Alan Brazo, joueur à l'USAP et également pêcheur, étant moi-même un supporter de l'USAP, quel plaisir d'échanger avec lui sur notre passion commune. Vers la fin de la matinée, la chance m'a souri et j'ai attrapé une belle truite fario de 37 cm après un joli combat.

 

Nous avons continué à explorer différents lacs, attrapant des truites sauvages. Vers 14 heures, nous sommes redescendus au barrage des Bouillouses pour déjeuner. Nous avons décidé de finir la journée sur la Têt en no-kill, nous amusant avec les petites truites de rivière. Nous avons clôturé cette ouverture par un bon repas.

 

Pour moi, c'était une ouverture réussie et inoubliable, avec beaucoup de poissons et la rencontre imprévue avec Alan Brazo, un réel plaisir.

 

Pêche 66