Fermeture des lacs de montagne, mais la pêche continue en 2de catégorie



Fermeture des lacs de montagne, mais la pêche continue en 2de catégorie

  • Par
  • 0

Le dimanche 6 octobre marquera la fin de la saison de pêche dans les lacs de montagne des Pyrénées-Orientales. Contrairement aux années précédentes, les pêcheurs ont cette fois-ci bénéficié d’un mois supplémentaire en raison de l’ouverture avancée de 3 semaines pour profiter de leur passion en altitude.

 

La saison 2024 a été particulièrement riche, notamment avec l’accueil du championnat du monde de pêche à la mouche, qui a mis en valeur notre territoire. De nombreux participants, commissaires et organisateurs, séduits par la beauté des lieux, sont d’ailleurs revenus en cours de saison pour explorer à nouveau nos paysages.

 

À la clôture de la saison, les truites de montagne bénéficieront d’un repos bien mérité pour se reproduire, tandis que la pêche se poursuivra en plaine. Les amateurs de pêche en montagne pourront encore profiter du parcours No-kill "Mouche et Leurre" du plan d'eau d'Osséja, ouvert toute l'année, offrant ainsi l’opportunité de continuer à pratiquer leur passion ou de partager des moments en famille.

 

Pour les inconditionnels de la pêche à la truite, sur les plans d’eau de plaine en seconde catégorie, des déversements auront lieu pour les week-end du 12 et 26 octobre sur les plans d’eau suivants : les Escoumes à Vinça, Ille sur Têt, le Soler, Millas plan d’eau n°1 et la retenue touristique de Villeneuve de la Raho.

 

Le plan d’eau de Prades, en parcours No-kill "Mouche et Leurre" depuis le 15 septembre, reste ouvert les lundis, mercredis, samedis et dimanches, permettant aux pêcheurs de ne pas « perdre la main » pendant la période de fermeture de la pêche de la truite.

 

En seconde catégorie, la pêche se poursuit avec l’arrivée de l’automne, qui favorise l’activité des poissons blancs, des carpes et des carnassiers tels que le brochet, la perche ou le sandre.

 

OFFRE PROMOTIONNELLE : Pour rappel, le réseau associatif pêche propose une « offre promotionnelle d’automne » à moins 50 % du tarif habituel sur la carte de pêche « Personne Majeure », vendue depuis le 1er septembre au prix de 42.50 € contre 85 € habituellement. Cette offre vous permettra de pêcher jusqu'au 31 décembre 2024.

 

Halieutiquement.

 

Pêche66