L'ouverture c'est Samedi 8 Mars



L'ouverture c'est Samedi 8 Mars

  • Par
  • 0

Le samedi 8 mars aura lieu l’ouverture officielle de la pêche à la truite.

 

C’est une date privilégiée pour tous les amoureux de cette pêche. Et ils sont nombreux dans le département des Pyrénées Orientales. Pour l’année 2025, c’est déjà bien reparti avec une avance de plus de 14% des ventes par rapport à 2024.

 

Ce grand rendez-vous de l’année, dans le monde de la pêche, a ses inconditionnels. Pour certains c’est une passion, pour d’autres un passe temps, un sport,  où l’occasion de se retrouver bien tranquillement en pleine nature, histoire de se changer les idées.

 

Deux pratiques de pêche sont les plus courantes, souvent en solitaire mais de plus en plus l’activité se pratique en groupe, entre amis.

 

C’est aussi une activité ludique qui se partage en famille et qui se transmet avec beaucoup de complicité entre générations.

 

Chaque pêcheur à sa technique et son coin de pêche favori. Reste que cette journée se prépare, souvent par un repérage préalable, par la révision du matériel et nécessairement par une relecture de la règlementation qui aurait pu changer, d’une année sur l’autre.

 

C’est le cas cette année avec la limitation du nombre de truites, ramenée à cinq (5), par pêcheur et par jour. Ce quota identique à celui pratiqué sur les lacs de montagne et les plans d’eau facilitera le travail de contrôle des gardes pêche.

 

Pour les pêcheurs qui prennent pour la première fois leur carte de pêche, ils peuvent aller sur le site www.cartedepeche.fr ou se rendre chez un de nos dépositaires.

 

Bien entendu le guide de pêche, accompagné de l’essentiel de la réglementation, reprennent les informations contenues dans le site Internet www.peche66.org, permettent à chaque pêcheur de s’informer et d’être fin prêt.

 

Pour les pêcheurs qui se rendent sur le Parcours Pêche de Loisir, voici le détail des déversements de l’ouverture :

 

Le Tech à Céret : 25 kg

Le Tech à Reynes : 25 Kg

Le Tech à Amélie les Bains : 35 Kg

Le Tech à Arles sur Tech : 35 Kg

Le Tech à Prats de Mollo : 25 Kg

Le Tech au Boulou : 80 Kg

 

La Désix à Sournia : 15 Kg

L’Agly au Pont de la Fou : 45 Kg

La Boulzane à Caudies de Fenouilledes : 25 Kg

 

La Têt à Ille sur Têt : 80 Kg

La Têt à Rodes : 80 Kg

La Têt à Marquixanes : 50 Kg

La Têt à Prades : 70 Kg

La Têt à Néfiach : 50 Kg

La Têt au Soler : 60 Kg

 

Le Plan d’eau du Soler : 35 Kg

Le plan d’eau d’Ille sur Têt : 10 Kg

Le plan d’eau n°1 de Millas 60 Kg

Le plan d’eau des Escoumes à Vinça : 80 Kg

Le plan d’eau de Prades : 40 Kg

 

Halieutiquement

 

Pêche 66